Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

La cuisine niçoise fait sa semaine du goût

Derniers Articles

Dans le cadre de la semaine du goût, trois séquences seront organisées, lundi 14 octobre au Restaurant Lu Fran Calin avec les élèves de l’école spécialisée du Château, puis vendredi 18 octobre, dans deux écoles niçoises (Terra Amata primaire et Papon maternelle) avec au programme la découverte des quatre goûts que sont l’amer, l’acide, le sucré et le salé, une présentation de la cuisine niçoise et, pour finir, la confection et la dégustation d’un pan bagnat sucré par l’ensemble des élèves.


pasbagnatsucre.jpg Deux de ces séquences seront animées par Franck Viano, vainqueur de l’édition azuréenne de l’émission « Un dîner presque parfait » et membre du comité technique du label « Cuisine Nissarde ». Le matin de 9h à 11h, ce seront les classes de CE1 et de CE2 de l’école Terra Amata qui mettront la main à la pâte alors que l’après-midi de 14h à 16h, ce seront les plus petits, des deux classes de la maternelle Papon, qui s’improviseront « petits chefs d’un jour ».

« Il est important de partager notre amour de la cuisine niçoise auprès des enfants car ils seront nos ambassadeurs de demain. Et puis, qui sait, certains d’entre eux seront peut-être les chefs étoilés azuréens de demain et d’autres leur clientèle avisée. » Franck Viano n’a pas attendu son passage télévisuel pour transmettre sa passion puisque cela fait une dizaine d’année qu’il participe à la Semaine du Goût avec son ami et compère, Daniel Silvetti, chef du restaurant Lu Fran Calin qui recevra lui, lundi 14 octobre au matin, les élèves de l’école spécialisée du Château (déficients visuels) dans son établissement accompagné par le Maître Glacier, Pierre Veyrat, de la Gelateria Azzuro. « Cette année, ça s’est mal goupillée et nous ne pourrons le faire ensemble avec Franck mais voyons le côté positif des choses, nous toucherons beaucoup plus d’enfants au travers de nos actions. Et puis, il nous reste des années devant nous pour rendre à la cuisine niçoise ce qu’elle nous a tant donné. » déclare le chef niçois répondant toujours présent, depuis de nombreuses années, à ce genre de sollicitation.

Trois belles actions qui s’inscrivent dans le cadre du label « Cuisine Nissarde », géré comme un « chef » par l’Office du Tourisme et son dynamique directeur, Denis Zanon et dont les deux protagonistes font partie du comité technique. Ces trois séquences permettront aussi de saluer aussi le remarquable travail de l’association de « La Capelina d’Or » et de sa regrettée présidente, Renée Graglia.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages