Après les annonces d’Emmanuel Macron sur l’obligation du pass sanitaire, les députés favorables à cette décision ont été criblés d’injures et de menaces. Marine Brenier est la dernière en date.
Alors qu’elle recevait déjà des intimidations sur ses réseaux sociaux, c’est cette fois-ci sur le mur de la permanence (lieu où la député reçoit le public et les médias) que des menaces ont été écrites à son égard. On peut y lire «Je vais bien m’occuper de vous. Appelez les Allemands. Je vais vous déchirer dans l’espace. Ok ? Ciao les marionnettes délirantes ».
Je découvre des écrits sans équivoque sur ma permanence. Les menaces contre les élus de la République sont intolérables en démocratie, mais rien ne me fera dévier de ma ligne politique pour servir l'intérêt général et défendre mon territoire. Les autorités sont saisies. pic.twitter.com/aNi9a5lXRX
— Marine Brenier (@marinebrenier) July 28, 2021
<
script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″>
Toutefois, Marine Brenier reste ferme quant ‘à ses convictions politiques.
L’union fait la force
Le tweet a été partagé de nombreuses fois par les élus des Alpes-Maritimes. Christian Estrosi a tenu à défendre et à «apporter son total soutien» à la député.
Je dénonce les dégradations de la permanence de @marinebrenier à qui j’apporte mon total soutien. Il n’y a aucune place pour les menaces et la violence dans la vie publique, qu’importe la cause. https://t.co/LYVZXe8sQV
— Christian Estrosi (@cestrosi) July 28, 2021