Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La « dieudonnite » se diffuse malgrè les interdits.

Derniers Articles

En donnant de l’amplitude à des bouffons qui ont trouvé le moyen de faire parler d’eux (et au passage se servir du point de vue financier) en s’autoproclamant artistes ou intellectuels à des fins purement médiatiques, quel résultat obtient-on ?


dieudonne_non.jpg Un seul : Que ces provocateurs viennent agiter le drapeau rouge devant chez vous et que des pauvres types à l’esprit infantile se reconnaissent dans ces exemples en jouant aux imitateurs. Quand l’huile fait tâche, on sait la difficulté à la contenir…

Malgré les interdits et les menaces prononcés, si Dieudonné a lâché prise (La simple annonce d’un contrôle fiscal aurait-il freiné les ardeurs d’un pseudo-artiste et d’un clan qui, apparemment, sait bien concilier la propagande et le gestion commerciale de sa clientèle ?) et n’a pas pointé son nez à Nice, son mentor et compère, défiant le maire de Nice et président de la Métropole Christian Estrosi qui en avait fait une question de principe, a ténu une conférence sur un parking de Vence, ce samedi, devant à tout de même 300 personnes. Au passage, l’essayiste de pacotille, parmi d’autres invectives, a insulté la mémoire du feu Ariel Sharon sous les applaudissements des présents !

Soral, n’est pas venu à Nice mais dans le territoire de la Métropole… Quel esprit subtil, quelle finesse ! Et le maire de Vence dans tout ça, me direz-vous ? On lit, chose faite, qu’il condamne l’initiative et confirme ses convictions républicaines et ses sentiments sincères contre toute forme d’antisémitisme.

On peut convenir que comme ardent défenseur de la légalité, on a vu mieux. Alain Soral avait-il le droit de tenir une réunion  » sauvage » en pleine rue ? Essayez-vous mêmes et vous aurez la réponse.

Hier après-midi, cette fois-ci à Nice, dans un endroit symbolique, la fontaine de Neptune considérée comme le centre de la cité, une trentaine d’imbéciles ont manifesté leur soutien à leur « héros », banderole à l’appui, Marseillaise patriotique en chœur et la fameuse quenelle collective comme geste identitaire.

Quel beau spectacle ont offert ces « quenelliers » (sous surveillance discrète des forces de l’ordre) aux gens, y compris les enfants, qui se promenaient dans les jardins du Paillon et quelle popularité assurée aux protagonistes dans la presse locale et nationale comme sur les réseaux sociaux !

On prend le pari qu’un homme éméché aurait eu une attention plus musclée ? Et là, où sont passés les proclamations de la veille ? Dieudonné non, mais ses fans oui ?

Certaines valeurs, principes et autres conviction devraient, à défaut de disparaitre, nous laisser un peu de répit, au moins durant le week-end !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages