Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La « Fête des voisins 2014 » : pour une ville conviviale et solidaire

Derniers Articles

La traditionnelle « Fête des voisins » se déroulera à Nice, et dans la France entière, ce vendredi 23 mai. Créée en 1990, la Fête des voisins devraient réunir cette année près de 15 millions de participants, dont la moitié hors de France. L’association « Voisins Solidaires » n’a de cesse de promouvoir cette initiative, devenue au fil des ans un réseau solidaire entre voisins.


fete_voisins.jpg La « Fête des voisins » est l’occasion de rencontrer ses voisins, de tisser du lien social, de rompre avec l’anonymat et l’isolement qui peut régner dans les villes…

Les familles sont aujourd’hui plus dispersées et les personnes âgées souvent isolées.

Les liens de voisinage sont un potentiel de solidarité à exploiter pour des actions très concrètes comme la garde d’enfants, le prêt d’outils ou la transmission de savoir-faire, les menus achats alimentaires pour dépanner une personne âgée…

L’organisation de cette fête dépend des habitants : repérer un lieu, communiquer pour avertir ses voisins, placer une affiche dans son hall d’immeuble, puis se regrouper autour d’un apéritif ou d’un buffet festif…

Dans tous les quartiers, les cours, les halls d’immeubles et sur les places : l’humeur sera au partage et à la bonne humeur !

Grâce à la mobilisation de chacun, l’édition précédente a été un vif succès, comptabilisant plus de 200 sites en fête et l’investissement de plusieurs milliers de niçois !!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages