Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

La force de FRAP de Christian Estrosi à Nice

Derniers Articles

Source www.nice.fr
Source www.nice.fr
Ce nouveau service est intégré à la Direction de la Propreté.
Il est composé de 20 personnes réparties en 3 équipes d’intervention rapide.
– 19 agents de propreté,
– 3 surveillants,
– 2 responsables

Horaire d’intervention

Les équipes sont opérationnelles 24h/24 et 7j/7.
Des équipes de jour et de nuit se relayent.
Les équipes sont mobilisables en moins de 20 minutes.
Pour des interventions dans les 2 heures.

Les missions de la FRAP seront exercées en liaison étroite avec les quatre secteurs de propreté, la division de contrôle des entreprises privées et la direction de la collecte de la CANCA.

Missions de la FRAP

Les missions de la FRAP concernent principalement la problématique des petits déchets (papiers gras, chewing-gums, ticket de bus), celle des déjections canines, des tags et graffiti, de l’affichage sauvage et des dépôts sauvages.

La FRAP a vocation à intervenir en lien avec le Service de Protection du Cadre de Vie qui est en charge du relevé et de la verbalisation de toutes les incivilités et atteintes à l’environnement.
– Evacuation des déchets et résidus consécutifs à des accidents, incidents ou sinistres,
– Collecte des « ressorties » d’ordures ménagères,
– Vidage des corbeilles de propreté débordantes,
– Gestion des corbeilles de propreté en zones touristiques (Promenade, Masséna, Port…) particulièrement après 18 heures,
– Suivi et entretien renforcé des « points noir » en zone urbaine dense,
– Action sur les dépôts incontrôlés (cartons, encombrants ménagers, gravats…). Cette intervention comprendra l’évacuation et le nettoyage complet de la zone,
– Dégagement des coulées de boues et de petits éboulements.

Un seul numéro de la FRAP : 0 800 06 06 40
Il sera en service à compter du 21 mai 2008 à 8 heures.
Le coût de l’appel est gratuit.

Le standard relève les doléances des Niçois de 8 heures à 20 heures tous les jours de la semaine et week-end compris.
Les appels sont consignés sur une main-courante et les doléances immédiatement répercutées sur une équipe d’intervention de la FRAP qui agira dans les 2 heures au maximum.

Moyens à disposition
– 2 fourgons d’intervention,
– 2 camions « plateau » pour le transport de personnel,
– 2 camionnettes à plateau,
– 1 véhicule équipé d’un groupe haute pression,
– 1 chargeur sur pneus,
– 1 épareuse,
– 1 sableuse,
– 1 bobcat,
– 1 camion « porte caisson »,
– En cas de forte nécessité : 1 balayeuse d’une capacité de 6 m³ et 1 arroseuse d’une capacité de 8 m³.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages