Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La Gare du Sud retrouve le visage de ses origines

Derniers Articles

Christian Estrosi, en présence d’Eric Ciotti et de Rudy Salles, députés élus dans les circonscriptions de Nice, inaugurera, ce samedi à 10h, les travaux de réhabilitation du parvis et la façade de l’ancien bâtiment des voyageurs de la gare du Sud.


gare_du_sud.jpg C’est la troisième inauguration de grande importance après le stade et la coulée verte.* Elle tombe à pic lors de la campagne électorale et nul doute que le maire de Nice, en toute légitimité, revendiquera cet ouvrage à son mérite.

Ce sera le premier acte du plan de réhabilitation d’un périmètre plus important qui devrait donner à cette zone un visage mieux intégré avec l’ensemble du quartier qui donne sur la partie arrière de la gare, elle aussi en travaux.

Cette opération de requalification, portant sur une surface de près de 2 000 m², a ainsi permis la réalisation de la nouvelle bibliothèque Raoul Mille dans l’enceinte de ce bâtiment construit en 1892 par l’architecte Prosper Bobin et inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Le parvis du bâtiment historique ainsi que les espaces publics et voiries alentours ont également été réaménagés sur une surface de 3.200m².

Venez découvrir la première réalisation de cette opération majeure d’aménagement urbain qui permettra de doter le quartier d’un nouvel espace de vie et d’animation très attendu !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages