L’inflation des prix en tout genre en gastronomie n’empêche pas de saluer ce nouveau prix qui a le mérite de récompenser un jeune chef de moins de 35 ans. C’est au CUM de Nice à partir de 18h que le premier lauréat sera connu.
Ce vendredi 22 novembre 2013 à 18 heures 30 au Centre Universitaire Méditerranéen, la France accueille à Nice la 1ère cérémonie de remise du Prix Zepter International créé grâce au mécénat et sous la présidence d’honneur de Madeleine Zepter, engagée de longue date dans le monde de la culture (art contemporain, littérature, opéra, design…). Il sera attribué chaque année dans un pays différent où le rayonnement du Groupe Zepter est significatif, se distinguant ainsi par son caractère international.
Le Prix Zepter récompense un professionnel de moins de 35 ans dont l’authenticité, le style et la créativité en font une valeur montante de la gastronomie. Cette première édition ouvre ainsi un cycle prometteur de découvertes culinaires et de soutien aux jeunes talents.
Le Prix Zepter International, d’un montant de 10.000 euros, est décerné au lauréat au terme de visites anonymes dans les établissements retenus par un jury de journalistes spécialisés dans la gastronomie et l’art de vivre.
Stéphanie Le Quellec, 31 ans, vainqueur de l’émission “Top Chef” (M6) et chef exécutif de l’Hôtel Prince de Galles à Paris, est la marraine de ce nouvel événement gastronomique.