Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

La Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation: pour que la mémoire ne s’estompe pas

Derniers Articles

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation se déroule chaque année le dernier dimanche d’avril.

Cette date a été retenue en raison de sa proximité avec la date anniversaire de la libération de la plupart des camps, et parce qu’elle ne se confondait avec aucune autre célébration nationale ou religieuse existante.

La Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation est une date significative pour commémorer les déportés de la Seconde Guerre Mondiale. Et pour rappeler que les homosexuels ont bien été, sous le Troisième Reich, l’une des cibles des nazis.*

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s’en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

A Nice une cérémonie s’est tenue dans la matinée au Cimetière de Caucade en présence du Préfet Adolphe Colrat , du président du Conseil Départemenatl Eric Ciotti, du colonel Jean-Pierre Bedu, délegué militaire départemental , des élus et des représentants des associations et du monde combattant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages