Pendant toutes ses années, La Lettre du Paillon a posé sa plume sur l’actualité du canton de Contes, qui s’étend sur sept territoires : Bendejun, Berre les Alpes, Châteauneuf-Villevieille, Cantaron, Coaraze, Contes et Drap. Reflet de petits ou grands évènements, La Lettre du Paillon colore ses pages au rythme de la vie de la vallée du Paillon : culture, social, sport, loisirs, transport, nature … tout ce qui se passe dans cette vallée est relaté dans ses pages. Oui, l’histoire de la vallée du Paillon s’écrit sur ces pages : l’ouverture du collège de Contes, le terrible incendie de 1986, les spectacles proposés par Païoun Ven, l’ouverture du tunnel de la Pénétrante du Paillon …. « La Lettre du Paillon » est, presque, un album de famille pour cette vallée.
A partir d’aujourd’hui, lundi 1er mars, ses pages papiers seront partagés avec des pages web. Effectivement, Nice-Premium propose sur sa toile un espace à la vallée du Paillon sur lequel les internautes pourront suivre l’actualité de ce territoire de l’arrière-pays niçois. On pourra, notamment, lire des articles qui sont publiés dans le bimensuel local « La Lettre du Paillon ». Une invitation à laquelle le directeur de publication de « La Lettre du paillon » a répondu « oui », sans hésitation : « La proposition de Nice-Premium que je remercie va permettre d’élargir le public informé de ce qui se passe dans notre vallée. Nous ne pouvons que nous en féliciter », commente Francis Tujague.
« La Lettre du Paillon », presse écrite et gratuite qui a 27 ans d’existence, s’associe avec notre quotidien web qui informe, depuis cinq ans, plus de 120 000 visiteurs par mois. Pensez-vous que cela va porter un autre regard sur la vallée du Paillon ? « L’image des Paillons est souvent attachée à celle de vallée du ciment. Au cours des vingt dernières années cette vallée a beaucoup évolué et est devenue un lieu de vie agréable auquel tous ceux qui la découvre s’attachent très rapidement. Elle mérite d’être connue pour ce qu’elle est », répond le directeur de publication.
Un petit mot à nos internautes qui vont découvrir ou re-découvrir la vallée du Paillon sur le web ? « Après l’avoir découvert la vallée du Paillon sur le Web, n’hésitez pas à la découvrir en vrai. Vous pourrez apprécier ses sites naturels de grande qualité, son patrimoine riche et diversifié, ses nombreux services publics et la richesse de sa vie associative, les fêtes et animations qui y sont organisées en été comme en hiver », exprime Francis Tujague.
Site Internet de la ville de Contes : https://www.ville-contes.fr/