Récupération de Donnèe
32.5 C
Nice
31 août 2024

La marque NOLT annonce sa première levée de fonds 

Alors que les gros événements sportifs s’enchaînent, NOLT annonce sa première levée de fonds. Signe d’une forte dynamique pour la marque et, plus généralement, pour le sport responsable.

NOLT est une entreprise niçoise fondée en juin 2020. Elle s’engage à promouvoir une pratique sportive plus respectueuse de l’environnement. Et offre aux clubs partageant cette vision, l’occasion de s’équiper de produits écologiques et personnalisés à leurs couleurs, grâce à un modèle circulaire innovant. NOLT propose des équipements de sport recyclés et recyclables, entièrement personnalisables. Vous pouvez les trouver en ligne à des prix abordables.

Une vision innovante

Depuis 2020, NOLT se démarque par ses textiles techniques éco-responsables et personnalisables. La marque, dédiée aux clubs sportifs, fabrique ses vêtements à partir de déchets plastiques, adoptant un modèle circulaire pour les recycler en fin de saison. Incarnant ainsi leur devise : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Ils annoncent leur première levée de fonds. 

Cette vision se résume par le nom NOLT, signifiant « Nothing is Lost ». Depuis le début de l’année, la Ligue Nationale de Volley, le Racing Club Cannes ou encore le festival des Eurockéennes de Belfort ont montré l’attrait croissant pour la marque. Plusieurs business angels du monde du sport et de l’impact ont rejoint NOLT, permettant de boucler une levée de fonds de 500 000 €.

Cette levée de fonds vise à accélérer et structurer la croissance et l’impact de NOLT. « Nous cherchions avant tout les bons partenaires pour accompagner notre développement ambitieux. Il reste beaucoup à faire et nous comptons sur chacun d’eux pour nous aider à aborder sereinement la prochaine étape de notre évolution » a déclaré Paul Guinard, co-fondateur de NOLT

Un avenir prometteur

Santiago Lefebvre, co-fondateur et CEO de ChangeNOW, a ajouté : « NOLT c’est à la fois une vision puissante et une équipe pleine de talent et de conviction. Les deux principales raisons de croire au succès du projet sont réunies. Et l’impact positif est ancré dans l’ADN du projet, faisant progresser les ambitions pour l’économie circulaire. » 

Avec cette levée de fonds, NOLT va renforcer ses investissements dans le digital, avec une nouvelle plateforme de marque et un configurateur 3D lancés dès ce mois-ci. L’objectif principal est de renforcer son offre pour être plus accessible. Le développement de NOLT se structurera également grâce aux fonds levés, avec des projets comme le Projet Maillot Infini, le Projet R-SOCK et le Projet R-SHAPE.

NOLT incarne une nouvelle ère dans l’équipement sportif, où performance et durabilité vont de pair. Avec une vision claire et un esprit d’innovation, cette entreprise niçoise redéfinit les standards du marché. Leur engagement envers l’environnement, couplé à un soutien croissant de partenaires influents, propulse NOLT vers un avenir prometteur. Avec une volonté de la marque de s’imposer comme un acteur majeur du sport d’aujourd’hui et de demain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe