Dans le courant de l’après-midi de ce jeudi 4 mars, le Maire de Nice Christian Estrosi a donné un point presse en vidéoconférence. Une dizaine de journalistes se sont joints pour suivre l’évolution de la Covid-19 et sur la possibilité d’accélérer le processus de vaccination sur la Métropole dès ce week-end.
L’accentuation du débit de vaccination ne pouvait pas se faire sans l’autorisation du gouvernement. Désormais c’est chose faite puisque le Ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé hier matin au Maire que, si l’ensemble de la Métropole est apte à la mettre en place, pas moins de 12 000 vaccins seront mis à disposition. Tout cela pour une opération de 48 heures ce week-end. Avec ces 12 000 personnes en plus, nous serons à 4 000 de plus de 75 ans avec le vaccin Pfizer et 8 000 personnes âgées de 50 ans à 74 ans avec le vaccin Astrazeneca.
Nous tenons bien évidemment à remercier tous les acteurs de la mobilisation. L’ensemble du service médical, les sapeurs-pompiers et bénévoles des associations.
La vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes appartenant aux catégories suivantes :
• Les personnes âgées de plus de 75 ans
• Les personnes âgées de 50 à 74 ans inclus, atteintes de comorbidités et/ou avec facteurs de risques
• Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables, les sapeurs-pompiers
Si vous êtes concernés, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent dans un des centres de vaccination ouverts.