La métropole Nice Cote d’Azur propose ce concept de « café écologique » qui s’inscrit dans le plan climat. Ces cafés écologiques représenteront un lieu d’échanges et de discussions pour trouver des solutions en accord avec la transition écologique de l’agglomération et de la ville de Nice.
Ce mardi 27 juillet s’est tenu le premier « café de l’écologie positive » au miroir de la promenade d’eau du paillon de Nice.
Dans ce cadre, chaque habitant de la métropole pourra régulièrement venir pour discuter, échanger et partager ses expériences dans le but de faire émerger de nouvelles idées et propositions afin d’accélérer la transition écologique.
Ces échanges seront animés par l’adjoint au maire de Nice, Richard Chemla, également vice-président de la métropole chargé de la transition écologique, mais aussi par d’autres élus et experts habitant la région.
Lors de chaque rendez-vous, un groupe de 10 à 20 personnes renouvelé participera aux cafés.
Si vous souhaitez intervenir et participer à ces « cafés écologiques » vous devrez remplir le formulaire d’inscription créée par la métropole présent dans le lien ci-dessous :
[->https://web.nice.fr/formulaires/cafe-ecologie/
]