L’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises et la Métropole Nice Côte d’Azur s’associent pour soutenir les jeunes entreprises du territoire.
Créé il y a 22 ans à l’initiative de chefs d’entreprises et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’IRCE (Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises) est aujourd’hui un opérateur reconnu dans le paysage économique régional. Dans un climat économique timide, l’IRCE soutient le développement économique local via un accompagnement dédié aux jeunes entreprises.
Mesurer les enjeux et se lancer
Premier semestre 2012, l’économie cherche un second souffle. Le développement de la jeune entreprise s’impose alors comme une alternative à la crise et comme une solution pour créer de la richesse en région.
L’accompagnement ˝ Développer la jeune entreprise˝ mené par des spécialistes de l’entreprise permet de définir ou de valider la stratégie de développement commercial, d’identifier les potentiels de développement et d’optimiser l’organisation.
Depuis 2008, plus de 450 entreprises du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur ont bénéficié du soutien de l’IRCE, qui propose aux chefs d’entreprise, de venir les rencontrer et de valider avec eux l’opportunité de s’ inscrire dans cette dynamique.