Annoncé dès juin 2018 par le Premier Ministre Edouard Philippe, le plan d’investissement « French Tech Seed » sera doté de 400 millions d’euros sur le plan national.
Les 18 territoires lauréats, parmi lesquels figure la Métropole Nice Côte d’Azur, viennent d’être annoncés par Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Le Fond French Tech Seed permet d’aller beaucoup plus loin dans le soutien financier aux start-ups dites de « deep-tech », à raison de 2€ pour 1€ d’investissement privé pour des montants d’investissement allant de 150 000 à 750 000 euros par start-up.
Pour Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur: « « Je me réjouis de la décision de sélectionner notre territoire de Nice Côte d’Azur comme territoire pilote. […] Le travail stratégique et ambitieux mené par la Métropole Nice Côte d’Azur aux côtés des partenaires acteurs de la recherche et de l’enseignement comme l’Université Côte d’Azur, est pleinement reconnu et porte ses fruits. «