Sur le plan des déplacements, tout a été mis en œuvre pour assurer la continuité des transports en public tout en veillant à la sécurité et à la protection des citoyens- a annocé la Mairie dans un communiqué.
Voici le résumé du dispositif
Transports publics : le service a été maintenu à 75% depuis mardi 17 mars. A compter de ce jour, au regard de la très faible fréquentation des transports, le service a été réadapté et maintenu à environ 50%. Et il sera encore adapté à compter de mercredi 25 mars, tout en maintenant la desserte des établissements de santé en priorité et sur une amplitude permettant de répondre aux besoins.
Ainsi, le tramway circulera avec une rame toutes les 20 minutes à compter de ce jour-là. Les lignes de bus majeures proposeront un départ toutes les 30 minutes environ ; et ce durant leur amplitude habituelle. Les autres lignes proposeront quant à elles un départ toutes les heures entre 7h et 20h.
Poursuivre la desserte des établissements de santé est une priorité : en cas d’évolution de la situation, il y aura la mise en œuvre d’un dispositif spécial dédié au personnel soignant en renfort du réseau existant pour rejoindre les établissements de soins.
En parallèle, la vente des tickets unitaires à bord a été arrêtée et ce afin de veiller aux consignes sanitaires.
La gratuité du stationnement en voirie: Afin permettre aux habitants de respecter les limitations de déplacements sans être inquiétés par le stationnement de leur véhicule, l’application des règles relatives à la durée maximale du stationnement a été suspendue.
La suspension provisoire du dispositif vélobleu et du service e-velobleu