Ancienne salle du Conseil Municipale, elle est transformée en salle de réception au nom du peintre niçois Jules Chéret dont les tableaux ornent les murs.
Après les premiers travaux qui ont libéré les espaces du mobilier et fait retrouver un parquet en bois d’excellente facture à la place d’une moquette anonyme, la salle a fait l’objet d’une restauration en trompe-oeil qui lui donnent l’air d’une « chapelle sixtine » ou, a minima, le plaisir d’amener le ciel d’azur à l’intérieur !
C’est le fruit du travail d’une équipe de 6 artisans en chantier-formation qui, pendant une semaine et à titre bénévole, ont fait un travail remarquable que les visiteurs ne pourront qu’admirer et apprécier à sa juste valeur.
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat est le partenaire de la municipalité sur ce chantier qui a été conduit par le spécialiste de la restauration du patrimoine Pascal Parrilla dont la compétence n’a d’égale que la passion de ce métier.
Une fois mise en service, la nouvelle salle permettra d’alléger le musée Masséna de son rôle de représentation et le rendre à sa tâche originale.
L’ensemble des travaux a été budgétée à 2 millions d’euros.