Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

La parc du Mercantour : un été ambitieux

Derniers Articles

Le Parc national du Mercantour fêtait l’année dernière ses 40 ans. Le 2 juin, et après plus de deux mois de confinement, le Parc a enfin réouvert ses portes, une bonne nouvelle pour les amoureux de la nature.


Dans un contexte difficile lié au Covid-19, le Parc du Mercantour a tout de même souhaiter présenter cette année encore un programme d’animations estivales ambitieux et festifs. Ce dernier a évidemment été adapté en fonction des circonstances, que ce soit par la taille des groupes mais aussi le dispositif d’accueil etc. Le parc fait aussi parti des partenaires financeurs du plan de relance écotouristique.
Pour vos séjours, vous pouvez vous rendre sur le site très utile et intuitif « Destination mercantour marittime » et organiser vos séjours dans le Parc du Mercantour. Grâce à la carte interactive et aux multiples critères de recherche qu’il vous propose, ce site vous permettra de choisir et de sélectionner des randonnées sur le territoire Mercantour – Alpi Marittime des deux côtés de la frontière, en France et en Italie avec :

• plus de 100 randonnées et balades à la journée de tous les niveaux ;
• une vingtaine d’itinéraires de 2 à 7 jours ;
• 2 grandes itinérances avec la « Grande Traversée du Mercantour » et la « Grande Traversée Alpi Marittime ».

Au départ d’Allos, de Barcelonnette ou d’Entraunes, la traversée du Parc, longue de 16 à 18 étapes, vous permettra de traverser le massif de Mercantour et de terminer les pieds dans l’eau à Menton. Flirtant avec des sommets à plus de 3 000m, à cheval sur la frontière montagneuse franco-italienne la plupart du temps, cet itinéraire unique au monde vient terminer sa course sur la plage des Sablettes à Menton offrant un contraste des plus étonnants.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages