Le Maire de Nice, Christian Estrosi, l’avait annoncé lors de la mise en lumière de la place Garibaldi, il y a plus d’un mois: « La place Garibaldi connaîtra encore de nombreux aménagements ».
Aujourd’hui après de nombreuses réunions publiques, ils ont était dévoilés.
Du lundi 6 octobre au 15 décembre 2008, l’une des seules vraie places de Nice connaîtra sa métamorphose finale. Au programme: élargissement de l’axe de circulation permettant de traverser la place Garibaldi, harmonisation du revêtement, passages protégés et pose de spots qui délimiteront le nouvel axe Cassini /Ciaudo.
Afin de répondre à la demande des riverains, le projet initial est enrichi par l’installation d’assises aux pieds des chênes et d’un arrosage automatique. Le but à était s’agissant d’un site sensible et de par son appartenance au secteur sauvegardé de la vielle ville de maîtriser l’impact visuel.
La ville de Nice prendra quant à elle en charge les travaux de verdissement des pieds de chênes, l’arrosage adéquat, l’adjonction de luminaires complémentaires dans ces surfaces et le dispositif anti-skate.
Quant à la rue Bonaparte, elle sera maintenue sans débouché sur la rue Cassini.