Moment de consécration pour la plage beau rivage située sur la promenade des anglais. Le prestigieux label qualité tourisme a été décerné à ce bijou du littoral en présence du député Rudy salles.
Mais avant tout qu’est-ce que le label qualité tourisme ?
Cette marque a été créée en 2005 pour récompenser les différents professionnels méritants travaillant dans le secteur du tourisme. Au programme plusieurs critères à remplir :
L’information et la communication : il s’agit de donner aux clients une information claire, précise et complète, au téléphone comme sur le site (signalisation, enseignes, etc.).
L’accueil personnalisé : amabilité, courtoisie, chaleur et sourire, disponibilité, attention…
La compétence du personnel : prise en compte rapide et complète du client, conseil, recherche des informations adaptées, pratique des langues étrangères.
Le confort des lieux : entretien et propreté, végétation et espaces verts, lieux d’accueil et de détente, mobilier confortable.
La propreté et entretien des lieux : hygiène, bon état des différents équipements (sanitaires, mobiliers, cuisines, …).
La valorisation des ressources locales : mise à disposition de boissons et de plats régionaux, informations des clients sur les curiosités touristiques du territoire.
Un label difficile à obtenir et qui fait la fierté d’Antoine Attia directeur général de la plage depuis 2005 : « Ce label vient au bout d’un long voyage qui est passé par la frustration, le rêve et enfin la réalité. Beaucoup de choses ont été faites pour avoir une qualité régulière et non éphémère. » Il faut dire que la plage revient de loin. Après avoir subi deux coups de mer, Antoine Attia n’a jamais baissé les bras. Un courage souligné par Rudy Salles : « Nice est devenu la référence pour le tourisme et la plage beau rivage est l’un des fleurons des plages de Nice. Antoine Attia a bien fait d’investir dans cet endroit. » Et le député de surenchérir en ciblant une clientèle particulière pour ce type de lieux et la ville de Nice : « On ne va pas chercher une clientèle sacs à dos dans notre politique de tourisme mais une clientèle qui va apporter de véritables retombées financières. »