Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
1 décembre 2024

La productrice niçoise Florence Gastaud au Festival de Cannes

La productrice niçoise Florence Gastaud est mise à l’honneur lors du Festival de Cannes 2024.

C’est une aubaine pour la productrice niçoise Florence Gastaud qui voit deux de ses productions nominés au Festival de Cannes. Avec deux films en compétition officielle : « Niki » de Céline Salette, tourné en partie à Nice et aux Studios de la Victorine. Ainsi que le film d’animation « La plus précieuse des marchandises » de Michel Hazanavicius.

En 2017 déjà, Florence Gastaud était présente au Festival de Cannes avec « Le Redoutable” produit par sa société « Les Compagnons du cinéma” créée avec Michel Hazanavicius et Riad Sattouf. Florence Gastaud a également produit la série d’animation « Les cahiers d’Esther » diffusée sur Canal +. Ainsi que le film « Madame Claude » de Sylvie Verheyde, diffusé sur Netflix en 2021.

Les deux films nominés au Festival de Cannes

1. Niki de Céline Sallette

Le film « Niki » résonne également avec l’actualité culturelle de la Ville de Nice puisque le MAMAC présente actuellement une exposition de Niki de Saint-Phalle. “Niki” est présenté dans la catégorie « Un Certain Regard » ce jeudi 23 mai.

Résumé: « Niki de Saint Phalle, célèbre plasticienne, peintre et réalisatrice franco-américaine, s’installe avec sa famille sur Paris en 1952. Mais malgré la distance, Niki se voit régulièrement ébranlée par des réminiscences de son enfance qui envahissent ses pensées. Depuis l’enfer qu’elle va découvrir, Niki trouvera dans l’art une arme pour se libérer. »

Copyright Wild Bunch

2. La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius

Le second film produit par Florence Gastaud, “La plus précieuse des marchandises”, est un film d’animation réalisé par Michel Hazanavicius. Il est présenté ce vendredi 24 mai en Compétition officielle du Festival.

Résumé: “Dans un grand bois, pendant la guerre un couple de bûcheron recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Ce bébé va bouleverser la vie de cette femme, de son mari , et de tous ceux qui vont croiser son destin. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.”

La sortie des deux films dans les salles obscures est prévue pour:  “Niki” en automne 2024 et “La plus précieuse des marchandises” le 20 novembre 2024.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe