Vendredi 2 février, Graig Monetti et son équipe ont exposé la programmation à venir du stockfisch, ainsi que toutes leurs idées novatrices pour l’année à venir.
Pour l’occasion, certains nouveaux concepts ont été mis en place. Parmi ceux-là, le tag présent sur le mur d’entrée se renouvellera tous les mois. Artistes internationaux, ou locaux se relaieront afin de donner vie à cette cloison. Le projet a été nommé « Lou Bari », « Le mur » en nissart. « Lou Bari » devient donc le mur frère du mur Oberkampf à Paris.
Lou Bari annonce la couleur
La programmation des artistes retenus pour graffer ce mur a été annoncée hier. Le premier sera Niçois, il s’agit du grand Skio. Un mois plus tard, Andrea Ravo Mattoni mettra le mur à son goût. Puis, pour finir, Nadège Dauvergne aura le dernier mot pour cette première partie de l’année.
Une scène bien remplie
Cette année, Graig Monetti et son équipe ont vu les choses en grand. L’année 2023 avait pourtant un bilan satisfaisant, avec 34 000 spectateurs au total, pour 160 spectacles. Pour 2024, plusieurs modifications sont à noter. Tout d’abord, pour le plus grand bonheur du public, la scène a été surélevée. De plus, des résolutions strictes ont vu le jour. « Moins de DJ set, pour plus de live, beaucoup plus de metal, et toujours plus de reggae », voilà ce qu’a annoncé Graig Monetti. La programmation du 3 février jusqu’au 30 juin a été faite en 8 semaines et dans le plus grand des secrets. Il y en aura pour tous les goûts. Moji x Boy pour les fans de rap le 27 avril, Laurie Peret pour les amateurs d’humour le 15 juin, ou bien encore Martin Solveig en DJ set le 31 mai.
Voilà une programmation bien remplie, et qui attise l’impatience du public. La première représentation a lieu le 3 février, en compagnie de Radio Cargo.