La Protection civile 06 est plus sollicitée que jamais dans l’aide à la gestion de l’épidémie du Covid-19. Elle lance un appel aux dons pour survivre à la crise sanitaire.
A cause du confinement, l’association se retrouve privée de ses rentrées d’argents essentielles. Habituellement, l’association finance ses actions grâce aux formation aux premiers secours et à la gestion de postes de secours lors d’évènements sportifs ou culturels. Avec le confinement, ces missions n’ont plus lieu et la Protection civile se retrouve à sec.
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les 250 bénévoles de la Protection civile des Alpes-Maritimes sont en alerte maximale. En pleine crise sanitaire, leurs missions sont largement étendues.
« L’un des fondements de l’association, c’est d’être aux côtés des plus démunis. Avec la crise sanitaire, cet aspect est démultiplié », explique Jérémy Crunchant, directeur général de la Protection civile 06.
L’épidémie a créé des besoins de protection supplémentaires, auxquels l’association tente de répondre. Elle va lancer Solidaritel, une plateforme téléphonique pour le suivi des personnes fragiles, en particulier les seniors.