Récupération de Donnèe
12 C
Nice
24 novembre 2024

La récolte des olives du Parc Naturel Départemental d’Estienne d’Orves

Derniers Articles

La récolte pour la période 2013-2014 a débuté le 4 novembre dernier par les ouvriers de l’Établissement et Services d’Aide par le Travail EPIS, établissement de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADSEA 06)


estienne_dorves.jpg L’ESAT Espace Professionnel d’Intégration Sociale (EPIS) de l’ADSEA 06 accueille 145 travailleurs adultes handicapés, déficients ou souffrant de pathologies mentales, sur les divers ateliers situés sur la commune de Cantaron.

Le parc s’étend sur 15 hectares sur la colline Saint Philippe, dans l’ancienne exploitation agricole de la famille d’Estienne d’Orves, témoignage d’un paysage et d’essences caractéristiques des collines niçoises. Ce parc comprend une oliveraie d’une surface de 5,4 hectares, contenant plus de 400 oliviers. L’oliveraie est entretenue par les travailleurs de l’ESAT de Cantaron.

L’entretien comprend la taille des arbres, la récolte des olives, la mise en bouteille après trituration dans un moulin traditionnel, ainsi que les diverses étapes successives de bouchonnage, d’étiquetage et de mise en carton. La production est distribuée lors de manifestations tout au long de l’année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages