Le 31 octobre dernier, la reprise en régie du service de l’eau a été effective avec la création de la régie d’Eau d’Azur. Hervé Paul, Président de la commission Eau, Assainissement et Energie de la Métropole Nice Côte d’Azur, Maire de Saint-Martin-du-Var a été élu Président de la régie « Eau d’Azur ».
Philippe Pradal, Président de la commission Finances de la Métropole Nice Côte d’Azur, Premier Adjoint au Maire de Nice et Xavier Beck, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Maire de Cap d’Ail ont été élus Vice-Présidents.
Depuis 2008 plusieurs passages en régie ont été menés par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, avec la plus grande vigilance sur le maintien des situations individuelles : Janvier 2009 : la piscine Jean Bouin (25 personnes), Janvier 2011 : le Marché d’Intérêt National (34 personnes), Juillet 2011 : les cantines scolaires (650 personnes) et Septembre 2013 : les transports (1.144 personnes).
Pour mémoire: Le 29 mars dernier , le Conseil Métropolitain a délibéré et choisi d’exploiter en régie, à l’échéance des contrats de délégation en cours, les services de l’eau des communes suivantes : Eze, Cap d’Ail, Villefranche-sur-Mer ainsi que Beaulieu-sur-Mer à compter du 15 septembre 2014 et pour la commune de Nice à compter du 4 février 2015.