Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La Région Sud signe un pacte pour renforcer le rayonnement de ses destinations touristiques

Derniers Articles

Plaçant le tourisme au cœur de sa politique de développement économique, La Région Sud a signé, jeudi 25 avril, un Pacte des Destinations avec l’ensemble des acteurs de cette filière.


Dépositaire de 3 marques monde (Provence, Alpes et Côte d’Azur), la Région Sud entend, grâce à ce pacte, étendre l’attractivité et renforcer un rayonnement national et international. L’objectif est d’instaurer une stratégie marketing commune et innovante, notamment en rendant les destinations touristiques mieux connectées. « Le tourisme est inscrit dans le quotidien de notre région, cet écrin rare niché entre les Alpes du Sud et 1 000 km de littoral. L’activité touristique est un des piliers de l’économie régionale. 18,9 milliards d’euros de retombées annuelles, 12,5 % de notre PIB mais aussi 143 000 emplois non délocalisables. La collaboration entre les acteurs régionaux du tourisme autour de nos marques monde « Provence », « Alpes » et « Côte d’Azur » est aujourd’hui un atout considérable face aux destinations concurrentes. Cette dynamique collective, qui fait référence, est notre force », a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages