Ce jeudi 6 février, Rudy Salles, Député, Adjoint au Maire délégué au Tourisme, accompagné de Denis Zanon, Directeur de l’Office du Tourisme et des Congrès, a solennellement annoncé les résultats de l’élection de la Reine du Carnaval 2014 à la Maison du Carnaval de Nice.
C’est finalement Angéline, la jeune étudiante en droit qui est la Reine du Carnaval 2014. A ses cotés Laurine, une lycéenne de 18 ans et Alexia, 23 ans qui travaille dans la communication et l’évènementiel se sont contentées de la deuxième et de la troisième places de cette élection.
Cette année la mobilisation fut très importante avec 21 000 votes provenant quasiment du monde entier (117 pays) et dont la majorité est Européenne, (France, Italie, Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, Espagne, Belgique, Canada, Suisse, Monaco).
Et, d’autres votes, plus lointains, en provenance du Brésil, de Russie, d’Afrique du sud, d’Australie ou encore de Thaïlande, soit plus d’une centaine de pays. Cette énorme mobilisation a été favorisée par les réseaux sociaux avec notamment 135. 000 pages vues sur Facebook et Twitter et 25 000 vues sur Youtube.
La toute nouvelle Reine de 19 ans remporte un contrat d’un an avec l’agence Enjoy Models, un Book photo et un séjour à Naples pour deux personnes avec Air France.
Elle représentera le carnaval de Nice pendant un an, et commencera dès vendredi 14 février à 20h30, son rôle d’ambassadrice lors de l’arrivée du Roi : « Je me sens bien dans le thème, je trouve que c’est ma place, parce que je suis une fine gastronome. » nous a t-elle confié.
Comme au début de toute bonne relation le Roi et la Reine ont « gastronomiquement » un point en commun !