Alors que la rénovation de la rue de la Liberté s’était terminée en novembre dernier, les travaux ont dû reprendre en raison du réseau fibre qui a été endommagé lors du chantier initial.
Les travaux initiaux consistaient à élargir les trottoirs, créer des pistes cyclables bidirectionnelles sécurisées, et donc plus qu’une seule voie dédiée aux autres véhicules, puis également planter des arbres, des plantes vertes et des fleurs.
Malheureusement, durant l’aménagement de la piste cyclable de la rue de la Liberté, le réseau fibre a été endommagé. Le maire a annoncé hier que tous les coûts et dépenses liés à ces travaux seront entièrement à la charge de l’entreprise responsable, et a par ailleurs présenté ses excuses aux Niçois.
Ces nouveaux travaux se résument donc à la reprise des réseaux fibre et concernent uniquement la piste cyclable sur la rue de la Liberté (entre l’Avenue Jean-Médecin et le passage Emile Négrin). L’enrobé rouge de la piste cyclable sera refait sur toute la largeur de la piste.