Une journée nationale pour rendre visible et amplifier ce mouvement citoyen capable de transformer notre vieux monde en crise en un autre monde solidaire et durable.
Partout en France, des initiatives ont été organisées ce samedi pour rendre visible et amplifier ce mouvement citoyen qui prône les pratiques économiques et sociales pour un monde vivant et solidaire
A Nice elle a eu lieu dans le quartier Vernier, autour du Court Circuit café avec au programme des atelier-débats, projections-rencontres, stands.
Dans les Alpes-Maritimes, d’autres événements grand public étaient organisés à Antibes, Villars-sur-Var .
Dans tous les domaines, la Transition citoyenne engage le changement par des actions individuelles, collectives et coopératives, concrètes au quotidien, qui montrent qu’une alternative durable est possible, voire déjà existante.
Des milliers de citoyens ont déjà choisi et oeuvrent individuellement et collectivement chaque jour à une profonde transition sociale, écologique et économique de la société sans attendre un hypothétique changement « venu d’en haut » .
Le message des organisateurs ne pouvait pas être plus clair: « Face à la crise systémique, à laquelle notre monde est confronté, il nous faut inventer un monde plus soutenable et humain, une société nourrie par des valeurs de solidarité, de coopération et de respect des écosystèmes. C’est un autre monde qu’il nous faut ! ».