Le Ministère de l’Ecologie a annoncé les subventions que l’Etat accordera aux villes de province ayant répondu au 2nd appel à projets lancé dans le cadre du Grenelle de l’Environnement.
L’Etat a attribué une subvention de 54,3 millions d’euros pour la ligne Est-Ouest du tramway niçois. Nice reçoit ainsi la plus forte subvention de cet appel à projets pour la catégorie Lignes de tramway et la 2ème subvention la plus importante parmi toutes les villes de France, toutes catégories (la subvention la plus élevée allant à Rennes qui construit sa deuxième ligne de métro automatique).
Ce fort soutien de l’Etat pour notre ligne de tramway est-ouest réside en partie dans le fait que la ligne desservira Nice, qui est une des 13 « Ecocités » retenues par le même ministère de l’Ecologie au titre du programme des « Villes de Demain ».
Christian Estrosi se félicite que l’Etat ait reconnu ce matin et soutenu très significativement, l’ambition de Nice en matière de déplacements et de développement urbain exemplaire.