Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

La ville de Nice est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_nice-2018.jpg C’est demain donc 17 h, dans le centre d’affaires de l’aéroport de Nice Côte d’Azur que Christian Estrosi rassemblera les partenaires sportifs et acteurs institutionnels pour annoncer officiellement la candidature de Nice. Le même jour à 12 h, Henri Sérandour tiendra une conférence de presse à la maison du sport français à Paris pour annoncer « conformément aux décisions prises par le conseil d’administration, les ambitions du sport français quant à l’organisation de grandes manifestations sportives internationales. ». Il y aura bien une ville française candidate et Nice sera en compétition nationale avec Grenoble et Annecy alors que Gap vient tout juste de retirer sa candidature par l’intermédiaire de son Député Maire, Roger Didier. Il faudra donc patienter jusqu’en mars 2009 pour connaître la décision du CNOSF qui dira quelle ville ira se frotter avec les autres candidates que sont Munich (Allemagne), Genève (Suisse), Sofia (Bulgarie), Tromso (Norvège), Denver Lake-Salt Lake City-Squaw Valley (Etats-Unis), Bukovel (Ukraine), PyengChang (Corée du Sud), Almaty (Kazakhstan), Harbin (Chine) et Bojormi (Géorgie).

Selon les estimations du Maire de Gap, le coût de la candidature nationale s’élèverait à 20 millions d’€ et pour une candidature finale, le budget peut aller jusqu’à 100 millions d’€. La compétition s’annonce déjà serrée entre les trois destinations françaises même si les atouts touristiques de la Côte d’Azur pourraient bien faire pencher la balance du côté niçois, l’infrastructure hôtelière locale est largement en mesure de proposer un panel d‘hébergements variés et adaptés à ce type de grandes compétitions. Du reste, les stations du Mercantour font partie des plus belles stations nationales et ont déjà une forte expérience en organisation de grandes compétitions nationales.

Mais ne soyons pas chauvain et nul doute que ce sera le meilleur dossier qui franchira la première ligne d’arrivée olympique française avant de passer aux choses sérieuses dans le grand bain mondial.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages