Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
1 novembre 2024

La Ville de Nice et son opéra proposent la retransmission du ballet Don Quichotte

Derniers Articles

Ce jeudi, la Ville de Nice vous proposera de suivre la retransmission du ballet Don Quichotte à 18 heures sur Azur TV. Un spectacle de 90 minutes à la veille du réveillon en guise cadeau de Noël aux personnes âgées.


Habituellement, pour les fêtes de Noël, la ville de Nice, par le biais de la direction des seniors, offre de nombreuses animations pour les ainés ainsi que deux spectacles à l’Opéra de Nice pour les détenteurs de la carte Métropole Nice Côte d’Azur Senior Plus. Cette année, dans un contexte sanitaire inédit, les seniors ne pouvant se rendre à l’Opéra de Nice, c’est l’Opéra qui s’invite chez les seniors !
 
Christian Estrosi, Maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a souhaité offrir à tous les seniors, en particulier ceux qui sont isolés, un cadeau chorégraphique : « Don Quichotte » du Ballet Nice Méditerranée dirigé par le chorégraphe français, Eric Vu-An, accompagné de la fameuse musique composée par Ludwig Minkus.

Ainsi, la direction des seniors, portée par Françoise Monier, adjointe déléguée aux seniors et à l’intergénérationnel et l’Opéra de Nice, porté par Marc Concas Conseiller Municipal Subdélégué à l’Opéra et Gaël Nofri, adjoint au Maire, en partenariat avec Azur TV, proposent de découvrir ce ballet, en retransmission, le jeudi 24 décembre 2020 à 18 heures sur la chaîne Azur TV.

Don Quichotte est un spectacle vivant d’une durée de 90 minutes. Il s’agit d’une œuvre avec un grand format proposée au public : un superbe spectacle en trois actes, emporté par une quarantaine de danseurs, qui passe à une vitesse captivante tant il est enjoué. En remontant ce ballet de Marius Petipa, Eric Vu-An, qui interprète également le rôle-titre, le revisite totalement. Sa version de Don Quichotte est faite de passions et de rebondissements.

Au cœur d’une Espagne festive et colorée, elle mêle étroitement le destin du fameux pourfendeur de moulins à vents imaginé par Cervantes à ceux de la charmante Kitri et du jeune Basile dont elle est amoureuse. Mais en voulant marier sa fille à un noble plus fortuné, le père de la belle propulse les deux amants dans une histoire riche en rebondissements et quiproquos. La pantomime est délicieuse et le spectacle décline tout ce que la danse académique recèle de plus brillant.

Restez branchez sur les antennes d’Azur TV afin de suivre « Don Quichotte » en guise de spectacle de Noël.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages