Depuis 2005, la Ville de Nice est fortement impliquée aux côtés du tissu associatif local pour faire du Téléthon une grande manifestation solidaire. Ainsi, chaque premier week-end de décembre un village de stands associatifs et institutionnels est ouvert au grand public et des animations y sont proposées.
L’Association Française contre les Myopathies (AFM) – Téléthon est une association de parents et de malades menant un combat sans relâche contre des maladies génétiques rares et lourdement invalidantes. Un événement caritatif est organisé depuis 1987 pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires puis de nouvelles actions sociales afin de mieux accompagner les malades et leur famille.
Le Téléthon à Nice
Un village Téléthon sera installé ce samedi 3 décembre de 10h à 18h sur la Promenade du Paillon et l’Esplanade de la Bourgada.
Vous pourrez venir y rencontrer des bénévoles qui seront mobilisés sur les sites et également assister à des démonstrations sportives, participer à des challenges, découvrir les activités des sapeurs-pompiers, et pleins d’autres activités.
Le programme
Tombol’Art
ACFA (service de certification des oeuvres d’art sur la blockchain) via son association organise une Tombol’Art au profit du Téléthon. Malheureusement, dû au mauvais temps prévu ce week-end, est reportée ultérieurement.
8 talentueux artistes ont accepté de donner une œuvre. Ils seront présents lors de cette tombola afin de partager leur univers.
- Les artistes :
- Frédéric Fortuné
- Léa Vandeveld
- Eric Raffy
- Arnaud Savary
- Christelle Dreux
- Yapa Bandara
- GMJ
- Mathieu Leguery