Un plan de réaménagement de la zone piétonne a été présenté aux commerçants pour embellir la zone piétonne de la rue Masséna et ses rues adjacentes. Ce nouveau plan consiste en la reprise complète des revêtements de sol et à la mise en place de jardinières de qualité.
Le périmètre d’intervention sera compris entre les rues Masséna, Paradis, Halévy, de France (Maccarani et Congrès), Jaubert et place Magenta. Soit une surface d’environ 3000 m2 sur les 11000 m2 de la zone.
Une première réfection, a minima, sera effectuée à l’automne prochain avec le remplacement des dalles octogonales défectueuses et de l’éclairage vétuste.
Dans la période de 2016 à 2018 se réalisera, par des phases successives, le réaménagement total pour un coût total de plus de 7 millions d’euros.
Une nouvelle organisation des livraison fera également objet d’analyse.
Reste aussi à souhaiter un comportement plus avisé des commerçants dont l’habitude d’agrandir les terrasses ou d’exposer les marchandises a objectivement dénaturé l’esthétique de la zone.
On comprend bien que le commerce a ses règles de fonctionnement mais il est difficile de chercher la qualité si on transforme les rues en des souks où il est parfois ardu de se promener.