Du 13 au 17 novembre 2023, la ville de Nice met en place différents points de dépistage gratuit du diabète.
Le diabète est une maladie qui touche plus de 500 millions de personnes dans le monde et en tue près de deux millions par an. En France, il est un problème de santé majeur, on estime à près de 6% le taux de diabétiques.
Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui se développe généralement dès l’enfance ou l’adolescence. Il représente environ 10% des cas de diabète en France. Le diabète de type 2 est plus courant et survient généralement chez les adultes, bien qu’il puisse également toucher les enfants et les adolescents. L’objectif de cette semaine de prévention est donc à la fois de développer l’information, mais aussi de favoriser le dépistage du diabète.
Pour ce faire, des sites de dépistages gratuits sont déployés sur l’ensemble de la ville. Il est aussi possible de réaliser un bilan de forme gratuit et sur inscription, ce lundi 13 novembre dès 14h au Centre AnimaNice Gorbella. De plus, le mercredi 15 novembre, gratuitement et sur inscription, il est proposé de réaliser la boucle de marche Acti-Santé située à Nice Nord, inaugurée par Christian Estrosi, le 17 mai dernier.
Les sites pour mesurer la glycémie et la tension artérielle
Nice Ouest :
- 13 novembre à la résidence sociale Nicéa, 273 Boulevard du Mercantour
- 14 novembre aux Moulins, au pôle santé des Moulins, 19 Avenue Martin Luther King
Nice Est :
- 14 novembre au marché l’Ariane, place de l’Ariane
- 16 novembre à Pont-Michel, au pôle social Roquebillière, 4 rue Jules Michel
Nice Nord :
- 17 novembre à la Maison des Seniors du Ray, 4 Rue Charles Baudelaire
Nice Centre :
- Mercredi 16 novembre de 9h à 16h30 au centre de vaccination, 10 Rue Hancy
Contacts
Téléphone 06.13.05.35.73
Email : sportsante@ville-nice.fr