Alliance Autocar, leader du transport en autocar en France, annonce réquisitionner sa flotte d’autocars au service du personnel des secteurs vitaux pour le fonctionnement du pays : préfectures, hôpitaux, administrations, centres médicalisés, supermarchés, maisons de retraite, etc.
Ainsi il est désormais possible pour ces établissements de faire appel à Alliance Autocar pour le transport de leur personnel.
Cela permet d’éviter les risques des transports en commun, taxis…car il est mis en place dans les véhicules de Alliance Autocar :
• Nettoyage à vapeur sèche et désinfection après chaque trajet
• Distance de sécurité entre les passagers (donc véhicules non remplis intégralement)
• Couvres sièges en papier jetable
• Mise à disposition de gel hydro alcoolique, masques, gants
• Protection du chauffeur
• Condamnation des sièges autour du conducteur
Alexandre Woog, directeur général de Alliance Autocar, précise : « bien entendu l’objectif est d’aider le pays dans la crise, donc ces transports se feront au tarif minimum. Nous pouvons répondre à des demandes dans la France entière, avec la possibilité pour tout client intéressé de lancer une navette dans l’heure. »
Ces navettes peuvent faire par exemple un arrêt à proximité du domicile de chacun du personnel d’un établissement. Il s’agit d’un équivalent de taxi collectif avec des mesures d’hygiènes très strices.
Alexandre Woog rajoute : « Nous avons commencé à les mettre en place cette semaine pour les top managers de grandes entreprises du CAC 40, nous avons pris la décision de réquisitionner tout notre flotte pour de l’étendre à l’ensemble des services indispensables au maintien du pays pendant cette crise ».
Il est à noter que ces navettes pourront également être utilisées pour les enfants de ces personnels qui vont etre regroupés dans des centres pour permettre à leurs parents de travailler.