Depuis la Place Masséna, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, entouré des talentueux champions, Yannick Agnel, Anna Santamans et Charlotte Bonnet, donnera le coup d’envoi de cette grande fête de la lumière, ce vendredi 30 novembre à 18 heures 30.
Rendez-vous avec la féérie des décorations lumineuses de fin d’année…
C’est le thème du baroque qui a été retenu cette année pour habiller tous les quartiers de Nice et du centre ville.
Lustres, rideaux, nœuds, rubans, tableaux, cylindres de lumière, colonnes de cristaux, paquets cadeaux, boîtes aux lettres du père Noël, personnages géants comme un immense bonhomme de neige installé en face de l’Hôpital de Lenval ou un Père Noël assis à l’entrée de Nice à Carras… sont autant de décorations baroques propices à la rêverie festive des petits et des grands.
Ces magnifiques décorations préservent également l’environnement. Tous les décors lumineux sont en LED nouvelle génération (Light Emitting Diode).
Ils offrent un pouvoir lumineux 5 à 10 fois supérieur aux lampes halogènes anciennement utilisées pour une puissance 9 fois moindre. Des technologies qui permettent de réduire de moitié l’impact économique et environnemental des illuminations de Noël.