Du 11 juin au 25 septembre 2011, les Soirées estivales célèbrent la diversité. De la musique classique à la musique traditionnelle, en passant par le chant, le jazz et les musiques actuelles, tous les genres musicaux seront représentés.
Depuis sa création en 1996, cette manifestation connait un franc succès, avec un nombre de visiteurs grandissant, et un total de plus de 1 500 000 spectateurs et 4 000 spectacles depuis 5 ans.
Le mot du Président Eric Ciotti: » Riche d’une Histoire jalonnée de puissants marqueurs de civilisation, notre département est une terre de brassage que nous devons continuer à irriguer sans cesse, que nous devons cultiver pour adjoindre au patrimoine ancestral, qui imprègne nos villages et nos cités, de nouveaux modes d’expression »
Pour en conclure: » Les Soirées estivales s’orientent décidément dans cette perspective: une fête artistique, un fête citoyenne dans l’esprit d’originalité, créativité et convivialité »
Un avant goût musical des 450 spectacles qui vous attendent cet été…
Pour cette 16ème édition des Soirées estivales placée sous le signe du rêve, près de 450 représentations gratuites seront proposées dans 155 communes, et ce dans des lieux les plus inattendus, pour tous types de publics.
Premier acteur culturel du département, le Conseil général déploie une politique unique, qui permet de contribuer à l’animation de très nombreuses communes. La programmation exceptionnelle participe à cette ambition permettant à tous d’accéder à la culture.
Les Soirées estivales c’est aussi le festival du conte, des représentations théâtrales, des ballets ainsi que des spectacles de music hall, de cabaret et de magie, qui vont animer le département durant tout l’été.