L’UPE 06 qui fédère le Medef et la CGPME dans les Alpes-Maritimes, lance Generation UPE 06, le réseau des jeunes entrepreneurs, dont le président est Olivier Suissa. Génération UPE 06 est un groupe de réflexion de jeunes chefs d’entreprise: c’est le lien entre l’UPE d’aujourd’hui et de demain. Une de ses action prioritaires est de faire connaitre l’organisme patronal à des jeunes chefs d’entreprises et de leur donner l’envie d’y adhérer et donner leur avis. « Finalement avec nos idées nous allons créer l’UPE de demain » conclut Olivier Suissa.
Une assistance de jeunes chef d’entreprise et dirigeants ont étét réunis dans l’amphi de l’Edhec, école avec la quelle l’organisation patronale a lié une coopération mutuellement fructueuse°.
« Face à l’évolution du périmètre de représentation patronale, nous cherchons effectivement de jeunes entrepreneurs motivés, capables de faire entendre la voix de l’entreprise dans les différentes instances politiques, administratives, économiques,sociales et juridictionnelles » dit Yvon Grosso, président de UPE 06, fier de présenter une des grandes actions de sa mandature.
La soirée a été également l’occasion pour réfléchir autour d’une thème d’importance primaire, celui des mandats patronaux.
En effet, représentée par 703 mandataires°° , l’UPE 06 est le porte-parole des entreprises auprès de 67 organismes départementaux et régionaux socio-économiques.
Quelques mandataires historiques, tels Yves Rosolin, Président du Conseil de Prud’hommes de Nice; Gérard Perugini, Président du tribunal de Commerce d eAntibes et de Jean-François Etesse, juge au même tribunal ; de Luigi Poma, Mandataire Emploi Formation, témoignèrent de leur engagement et de leur rôle au service de l’intérêt des entreprises en apportant leur expérience, leur compétence et leurs disponibilité dans le respect des valeurs d’éthique et de loyauté.