Cette première nationale qui combinera projection sur écrans géants, élection du meilleur LIPDUB 2008 et remise officielle de trophées, le tout au cœur d’une soirée « musique et vidéo non-stop », n’est pourtant pas si surprenante.
Le Forum de l’Entreprise a déjà mis son LIPDUB en ligne en mai dernier, avec 2.500 visites à ce jour. Un de ses membres a même réalisé le premier LIPDUB au monde à partir d’une scène de Cinéma, la cultissime scène de la cuisine des Tontons Flingueurs, ce qui lui a valu les félicitations de Monsieur Georges Lautner en personne !
Mais à propos, savez-vous ce qu’est un LIPDUB ?
Depuis plus d’un an, c’est devenu la marque de fabrique des entreprises branchées. Difficile d’y échapper, car c’est bien au cœur d’Internet que fleurissent désormais ces bijoux, croisements improbables entre le karaoké et le film pub.
C’est l’agence New-yorkaise, Connected Ventures qui, en 2007, a inventé le LIPDUB, rapidement transformé en nouvelle forme d’autopromotion. Leur clip a en effet été visionné en quelques mois par presque 2 millions d’internautes, répandant alors ce sympathique virus dans le monde des agences de communication, avant de déborder tous les d’activités.
La France ne s’en est pas remise et figure parmi les plus accros à la nouvelle mode. Hugo Boss a même été la première marque au monde à lancer un produit, par un LIPDUB. Depuis, des dizaines d’entreprises dont Rumeur Publique, Orange, Expédia, France 3, France 5 Euro-Disney ou NRJ ont posté leur film sur la toile. Même le MEDEF y est allé en février dernier, Laurence Parisot et ses employés n’hésitant pas à se montrer couverts de paillettes et en tenues à plumes !
Et voilà le LIPDUB qui, déposé sur YouTube ou DailyMotion, va radicalement modifier l’image de l’entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs, voire même de son banquier. Andy Warhol aurait-il donc vu juste quand il annonçait qu’« à l’avenir, chacun aura son quart d’heure de célébrité » ?!
Le Forum de l’Entreprise propose donc aux dirigeants, aux agences qui découvrent cette nouvelle forme de communication, et à tous les amateurs de cette nouvelle forme d’expression, de se retrouver le 12 décembre prochain, au Before (10 rue du Congrès à Nice). L’objectif : se faire sa propre idée sur ce phénomène qui a de grandes chances de devenir un vecteur de communication d’entreprise à part entière.
Les organisateurs de l’évènement nous ont même glissé dans l‘oreille que la soirée serait animée et que quelques surprises feront que les visiteurs s’en souviendront.
Découvrez et votez pour les LIPDUB inscrits sur le site www.lipdub-festival.com et inscrivez-vous pour cette soirée mémorable. Attention les places sont limitées.
Sur WebTvNice
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice