Dans le cadre du 20ème anniversaire de son jumelage avec Saint-Pétersbourg, Nice accueille la 8ème édition du festival international « Saint-Pétersbourg des enfants », les mardi 23 et mercredi 24 mai.
Soutenu par la Ville de Nice et organisé par le Comité de la Culture de Saint-Pétersbourg, ce projet annuel est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la diversité artistique et la richesse culturelle de cette ville.
Le 23 mai à 19 heures, ouverture officielle du festival au Théâtre National de Nice, avec la programmation d’un concert-gala de musique classique « Virtuoses en herbe », par les élèves d’une des plus prestigieuses écoles de musique de Saint-Pétersbourg, lauréats de nombreux concours nationaux et internationaux.
Durant deux jours, petits et grands pourront découvrir les expositions de dessins d’enfants « Saint-Pétersbourg à travers les yeux d’un enfant » et de poupées-marionnettes « Le monde magique des marionnettes de Saint-Pétersbourg. Poupées pour enfants et adultes », ou encore assister au spectacle de marionnettes de cirque « Poupées et clowns ».
Tout public, riche et diversifié, le festival « Saint-Pétersbourg des enfants » offrira la possibilité de découvrir les talents de la « Venise du Nord ».