Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le Blast : ambiance West Coast sur le Cours Saleya à Nice. Lionel et Philippe vous ouvrent les portes de leur établissement, alors ne boudez pas votre plaisir !

Derniers Articles

jpg_-3.jpg« L’idée est simple », me confient-ils, « nous avons vendu pendant des années de la nourriture française aux américains, aujourd’hui, forts de cette expérience, nous proposons de vrais burgers américains aux niçois, dans un décor et une ambiance typiques West Coast, comme si vous vous arrêtiez pour déjeuner le long de la fameuse « Pacific Road Highway » !

Banco ! De la déco à la carte, tout y est, y compris quelques mots d’anglais que nos deux complices azuréens ne peuvent oublier après près de 15 ans passés outre-Atlantique. Le tout, sous le regard bienveillant de Georges Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Théodore Roosevelt qui ornent le superbe comptoir.

Le Blast, c’est nouveau, c’est chic, c’est sympa, c’est donc pour moi ! On peut s’y rencontrer dès 8h du matin pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur avec leurs fameux pancakes très gourmands, ou à midi autour de leurs copieuses faritas, ou pourquoi pas d’une salade géante. Pour la pause déjeuner, je décide de prendre de la hauteur. Me voilà confortablement installée sur l’un des tabourets de bar, j’ai l’impression de dominer la rue pendant que le marché se termine tranquillement, rien ne m’échappe, et surtout pas les délices qui trônent dans mon assiette !

jpg_-1.jpgA partir de 18h ambiance apéritif, les tapas maison envahissent peu à peu les tables, difficile de trouver une place libre d’ailleurs, à 19h la terrasse est pleine ! Une petite faim ? Pour moi ce soir, ce sera le délicieux burger maison, frites et salade comprises, que Guillaume, le chef cuisinier sait préparer comme personne, pendant que je profite tranquillement de la vue sur la cascade du Château. Je suis bien là… une petite bulle de tranquillité, et de plaisir.. Un conseil pour apprécier encore plus le Burger ? C’est bien meilleur avec les doigts !! C’est dit, je me lance !

Mais le Blast c’est aussi un étage décoré avec soin, Philippe et Lionel y ont veillé. Pour cela, ils n’ont pas hésité à confier leur établissement à des artistes locaux à la fois créatifs et perfectionnistes. La belle salle du haut, voutée, et finement habillée de pourpre, avec son bar dédié est fin prête à accueillir les meilleurs musiciens, sous l’œil attentif des célèbres Blues Brothers peints sur les murs. « Rawhide » n’est pas loin, et quelque chose me dit que Clint Eastwood se sentirait comme chez lui au Blast.

jpg_-2-2.jpgVous l’aurez compris, ce supplément d’âme qui forge tout son caractère et son charme à un établissement et lui confère une véritable identité, le Blast n’en manque certainement pas. En revanche ce qui manque au Blast, pour le moment, c’est une autorisation permanente de fermeture tardive. Minuit et demi, c’est un peut tôt surtout en été.. Mais Lionel et Philippe me rassurent : « les formalités administratives sont en cours, pour preuve, une autorisation de fermer à 2h du matin les jeudi, vendredi et samedi ». C’est toujours mieux que rien.

Des projets ? Ces deux là n’en manquent pas ! Par exemple, le 10 aout prochain, le Blast va accueillir pour la première fois une émission de radio en direct, SENSATIONS LIVE. En maîtres de cérémonie, Angélique et Marc. Deux heures de show, de surprises, et de cadeaux, avis aux amateurs ! Et ce n’est qu’un début. L’ouverture prochaine de leur site internet, me tiendra informée de toute les bonnes surprises que le Blast me réserve ! D’ailleurs pour être en pôle position je leur ai déjà communiqué mon email, tout simplement en remplissant un bulletin que j’ai déposé au bar en partant. Simple, pratique, efficace ! Que du plaisir, puisqu’on vous le dit !

Quelque chose à rajouter Philippe ? ah oui, de gros bisous à sa fille, la tendre petite Charlotte, que toute la rédaction de Nice-Prémium se permet aussi d’embrasser très fort.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages