Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le bureau de poste Thiers à Nice s’est refait une beauté !

Derniers Articles

Ce jeudi, la ville de Nice inaugurait la modernisation du bureau de poste de Nice Thiers. Ce sont quatre mois de travaux qui ont redonné du cachet à un bâtiment qui n’en manquait certainement pas. Et en parlant de cachet, comme pour bien célébrer l’évènement, La Poste dévoilait en avant-première le nouveau timbre de sa série Phil@poste. À l’heure où Nice se la joue grandes rénovations, même le service public suit la marche.


timbrenice.jpgC’est un peu comme si il s’était mis sur son 31 ce bureau de poste déjà classé «patrimoine du XXe siècle» et inauguré le 7 décembre 1931. On a ainsi décidé de lui donner une deuxième jeunesse, lui, qui a accueilli tant de lettres d’amoureux ou d’amants, tant de courriers fâcheux, bref il en a vu passer et il en voit encore beaucoup. Il est d’ailleurs, le premier bureau de poste de Nice et le 10e à l’échelle nationale; c’est dire qu’il est loin d’être un débutant et qu’il a assisté à l’évolution de ce service public.

Chaque jour, sauf le dimanche, il accueille 1200 clients et continuera de les accueillir sous sa nouvelle forme appellée à juste titre : «Espace service clients» et rien que dans l’appellation, tout est dit. La Poste mise donc sur les nouveaux aménagements de ses bureaux de postes pour véhiculer ses valeurs «d’engagement de service». Concrètement cela signifie que le bureau s’étend dorénavant sur 850 m2 avec 30 postiers prêts à répondre à toutes vos attentes de manière «accueillante, rapide et pratique». Vous retrouverez donc : un espace automates, un autre libre-service, un espace conseil avec La Banque Postale, des guichets bancaires et enfin des îlots synonymes de proximité avec le client.

Ce nouveau mode de fonctionnement permet, selon La Poste, à ce que «85% des clients soient servis en moins de cinq minutes». De plus, pour les clients fragiles et à mobilité réduite, un accès spécifique est dorénavant mis en place.
On comprend bien que cette modernisation s’inscrit dans la suite logique du PNRQAD (Programme National de Rénovation des Quartiers Anciens Dégradés) déjà lancé dans le coeur de ville.

Pour Christian Estrosi, député-maire de Nice, ce nouveau bureau de poste fait partie de ce qu’il appelle« le projet de reconquête». Celui qui se considère comme un «retraité de la Poste» dû à ses deux années de mandat en tant que Minsitre chargé de l’industrie, de l’économie et de l’emploi, souligne que c’est une «offre de services exceptionnels dans un patrimoine exceptionnel».

Un timbre illustrant l’oeuvre de Jaume Plensa, place Masséna met à l’honneur ce nouveau bureau de poste mais aussi les charmes de la ville de Nice. Le timbre reprend le nom de ces statues : «Conversation à Nice» sera vendu en avant-première les 14 et 15 septembre prochain au bureau de poste de Nice Thiers et sera distribué dans tout le réseau La Poste dès le 17 septembre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages