Du 12 au 28 février 2010 le « Roi de la Planète Bleue » règnera sur la 126e édition du Carnaval de Nice, plus importante manifestation de la Côte d’Azur en hiver.
Une plongée à la découverte de son histoire, de la nature et son étonnante biodiversité, jusqu’aux abysses et errements de l’Homme. Avant de conclure par cette intime conviction: la protection de la nature et sa sauvegarde est bien l’enjeu majeur de ce siècle.
Un carnaval résolument écologique, attentif au développement durable – des ateliers de recyclage en seront un exemple – mais qui reste fidèle à l’esprit de cette grande fête populaire. Humour, dérision et poésie seront au rendez-vous.
Autour de la Place Masséna, 20 chars allégoriques ou burlesques défileront accompagnés d’éléments d’animation, troupes d’arts de rue et groupes musicaux venus des cinq continents. Ces corsi carnavalesques prendront des
allures de voyages initiatiques…un tour du monde et de l’Humanité en 80 minutes !
Face à la mer, des fleurs comme s’il en pleuvait… La grâce et l’élégance des batailles de fleurs avec ses jeunes gens somptueusement costumés rappelleront le pouvoir des fleurs.
De nouveaux chars, ouverts sur 360°, défileront le long de la Promenade des Anglais habillés de roses, oeillets, mufliers ou mimosas qui mettront en
valeur le patrimoine floral de la région.
Outre ses festivités, la période du Carnaval offre une merveilleuse opportunité de découvrir Nice en hiver : la douceur du climat, la luminosité du ciel et l’art de vivre de la Côte d’Azur. Sites naturels, vie culturelle et artistique, haut lieu de la gastronomie révèlent une palette riche d’émotions.
- d’information : www.nicecarnaval.com