Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Le CDOS 06 s’investit pour les enfants qui ne partent pas en vacances

Derniers Articles

Le Comité Départementale Olympique et sportif des Alpes-Maritimes, dans le cadre des actions sociales et citoyennes qu’il développe a souhaité mettre en place un dispositif pour amener 50 enfants avec les encadrants qui ne partent pas en vacances cet été, sur l’étape de la Caravane du Sport à la Brigue le samedi 10 aout 2019, en collaboration avec le Secours Populaire Français.


Le CDOS 06 prend en charge la globalité du déplacement et de la journée pour ces jeunes enfants des quartiers de Nice. C’est l’occasion de passer une journée dans le village de La brigue, village de la Haute-Vallée de la Roya, à 800 mètres d’altitude et ainsi profiter de la manifestation « Caravane du sport ». Les petits chanceux découvriront et pourront s’initier à différentes activités sportives et ludiques sous l’égide d’éducateurs qualifiés.

« La Caravane du sport est une manifestation d’initiation sportive mais pas que » déclare le président du CDOS 06, Philippe MANASSERO, « notre but est de favoriser également le lien social et transmettre des valeurs de respect, d’amitié, de partage et de solidarité. Tout simplement les valeurs de l’olympisme ».

Une Caravane en mode « sport et environnement »

La Caravane du sport se déplace dans les communes des Alpes-Maritimes qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. La campagne 2019 va permettre de célébrer le sport comme un outil efficace de promotion et de mobilisation pour défendre les valeurs olympiques.

En fil rouge cette année, il s’agit d’éduquer et sensibiliser les jeunes pour mieux connaitre et protéger l’environnement. C’est pourquoi le CDOS 06 a mis en place des ateliers d’animation scientifique sur la thématique « sport et environnement ».

D’autres axes importants comme des actions citoyennes avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour initier aux gestes qui sauvent, avec la gendarmerie BPDJ 06 sur les conduites addictives, avec le tri sélectif avec la Communauté d’agglomération de la Riviera française, avec des ateliers pédagogiques « Carton rouge à la violence » mais également une action culturelle avec le musée national du sport par le biais de jeux éducatifs et d’expositions.

Samedi 10 août, la Caravane fera étape à La Brigue, sur la Place de Nice et terminera son périple estival le 18 août à Valberg.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages