Louis-Xavier Michel, président de l’association La Semeuse en partenariat avec la Ville de Nice et le Conseil général des Alpes-Maritimes, souffler la 10ème bougie du Centre Culturel « La Providence » demain, ce jeudi 13 décembre à 17h30, en présence des autorités et de Gérard-Louis Bosio, Président de la Fondation Cessole.
10ème anniversaire du Centre Culturel « La Providence »
Depuis 2002, l’association La Semeuse développe tout au long de l’année, au sein de son centre culturel de proximité « La Providence », des activités culturelles et artistiques accessibles à tous : cours de musique, cours d’arts plastiques, cours de niçois, centre de loisirs à orientation culturelle, concerts, conférences, expositions…
« La Providence » est devenue un lieu incontournable de la vie associative et culturelle niçoise. La contribution de la Ville de Nice permet à l’association d’entretenir et de développer son planning d’activités et d’ateliers proposés au cœur de ce centre culturel pour petits et grands !
« La Providence » accueille notamment des artistes niçois comme la Société de Musique Ancienne de Nice, la compagnie de théâtre B.A.L, des co-productions avec le Théâtre National de Nice mais également des artistes internationaux (États-unis, Japon, Inde, Irlande…).
Quelques chiffres : cette année, « La Providence » a enregistré plus de 4 200 membres, 200 bénévoles, 3 500 spectateurs, 333 adhérents pour les ateliers, 137 enfants au sein du centre de loisirs et 630 enfants ont bénéficié d’actions ciblées de sensibilisation culturelle.