Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le CERAM et la CCI Nice s’ouvre à la Chine

Derniers Articles

jpg_ceram-2.jpg Situé au cœur de la première technopole européenne, le CERAM s’est forgé une réputation et une identité pour la qualité de la formation internationale de ses étudiants et son implication au côté des entreprises de Sophia-Antipolis. Ces atouts, associés à la volonté clairement affichée du développement à l’international de l’école, ont permis la concrétisation de ce partenariat d’envergure.

Ce partenariat porte notamment sur :

  • L’aide à la création du campus CERAM pour délivrer aux étudiants chinois les programmes masters de l’école.
    
  • L’accueil des premiers étudiants chinois sur le site de Sophia-Antipolis en septembre 2008. Les étudiants français du CERAM pourront étudier à Suzhou à compter de janvier 2009.
    
  • La création d’un Centre de recherches basé à Suzhou qui sera dédié au tourisme, au management et au développement durable destiné aux entreprises chinoises.
    

Ce partenariat académique sera enrichi par une démarche de développement accrue des relations entre les entreprises locales de Suzhou et celles des Alpes-maritimes. Chacun des territoires pourra ainsi renforcer ses savoir-faire pour plus d’innovation et de compétitivité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages