Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Le chauffard responsable de la mort de deux pompiers monégasques condamné

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

En août dernier, un accident à Puget-Théniers avait fait deux morts.


Le mardi 31 août, aux alentours de 17 h 30, un grave accident s’était produit entre un automobiliste et un groupe de quatre motards. L’accident avait eu lieu sur la RD 6202, 2 kilomètres avant Puget-Théniers, dans la direction Nice-Digne.
Malgré l’arrivée rapide des secours sur le lieu de l’accident, deux personnes avaient perdu la vie, deux pompiers de Monaco : le sergent Stéphan Hertier et le sapeur Matis Canavese.

Le drame avait suscité beaucoup d’émotions dans la région, hier l’automobiliste responsable de l’accident comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nice.
Le chauffard de 24 ans, Alexis Lababsa, avait été contrôlé positif au cannabis et a reconnu une consommation quotidienne. Pour autant, il ne considère pas la drogue comme responsable de l’accident, en effet il dit s’être endormi au volant. Mais les juges et le procureur ne le croient pas et pensent plutôt qu’il utilisait son téléphone.

Au final, l’homme de 24 ans a été condamné à cinq ans de prison dont un an en sursis probatoire. Son permis lui a également été retiré. Il avait déjà été condamné à verser plusieurs dizaines de milliers d’euros aux familles des victimes.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages