Jusqu’au 24 juillet, le Cirque du Soleil va se produire dans la capitale azuréenne.
Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, le spectacle Corteo va plonger les niçoises et niçois dans un univers théâtral “empreint de ludisme et de spontanéité, située dans un espace étrange entre ciel et terre”.
Dans le spectacle Corteo d’une durée de 2 heures (incluant un entracte de 20 minutes), cinq Numéros de cirque baroque : “Entre ciel et terre”, “Un lit qui met du rebond dans la vie”, “Regarde dans les ciels, ris du plus profond de ton âme”, « la fierté arrive avant la chute… et un triple saut”, “les barres horizontales rencontres de vrais génies”.
La troupe présente son spectacle ainsi :
“En l’honneur de la vie et de l’après-vie du clown Mauro, une grandiose procession surgit pour fêter ses délires de sagesse et ses élans poétiques. Comme par miracle, le commémoré prend part à son propre cortège céleste. Des saltimbanques virevoltent, des arlequins crient au ciel et les émotions rayonnent. La nostalgie est source de nouveauté, de célébration. L’au-delà devient synonyme de joie. Le songe est plus vrai que vrai. Laissez-vous donc transporter dans cet univers festif, à mi-chemin entre ciel et terre.”
Cinq représentations ont lieu au Palais Nikaia, Jeudi/Vendredi/Samedi/Dimanche à 21:30 et samedi après-midi à 17h30.