Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le concours « Jeunes talents » de la restauration s’est invité à Nice

Derniers Articles

Le concours Jeune Talent Maîtres Restaurateurs est ouvert aux apprentis et aux cuisiniers de moins de vingt-quatre ans.

Pour cette neuvième édition, c’est le lycée Paul Augier qui accueillait , ce mardi, la finale nationale.


Pour accéder à la finale, les concurrents ont d’abord passé une épreuve de qualification. Strasbourg, Nice, Toulouse, Orléans, Annecy, Rennes, Paris et St-Étienne ont accueilli les candidats. Le meilleur plat de chaque phase a ensuite été qualifié pour la finale.

Huit candidats s’affrontaient à Nice pour la première fois de l’histoire du concours. En quatre heures, les finalistes devraient réaliser un plat et un dessert pour quatre personnes avec deux thèmes et un panier de produits imposé. « Loup de mer autour des agrumes, accompagné de son jardin des collines de Nice » pour le plat et « Autour de la Fraise » pour le dessert.

Un jury prestigieux

Pour départager les apprentis, trois jurys devaient examiner leurs moindres faits et gestes. Le jury dégustation pour les plats était composé Jacques Chibois, 2 étoiles Michelin, Christian Morrisset, 1 étoile Michelin et Jean Marc Delacourt, 2 étoiles Michelin.
webp.net-resizeimage-9-3.jpg
Pour le jury dégustation dessert, c’ est Marcel Desoille, Jacques Eber et Denis Férault qui analysaient les assiettes.

Derrière les fourneaux, c’est le jury technique cuisine qui prenait la relève avec : Theo Mansi, Eric Sikora et Michel Deviller.

Thierry Marx, doublement étoilé, était le parrain de cette neuvième édition.  » Un homme qui va réussir, c’est un homme qui a un projet. » Le chef est très investi dans la compétition.

Les huit candidats qui ont été sélectionnés pour la finale étaient: Joy Lutz, Mylène Trezières, Anthony Jeremias, Thomas Lamic, Marion Burel, Adrien Balensi,
Diane Arlot et Brice Garrabos.

Les vainqueurs du concours ont été : en 1 ère position, Thomas Lamic, 2 ème position Mylène Trezieres et en 3 ème position Marion Burel.

Pour les vainqueurs, les sponsors ont été généreux. Un billet d’avion pour New-York, du champagne, du vin, des autocuiseurs, des cafetières ou encore des coffrets Fragonard.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages