Ce jugement de dernière instance, rendu par la plus haute juridiction administrative du pays, va permettre à Nice Eco-Stadium (NES) de poursuivre la réalisation de ce programme commercial.
L’Association pour la Protection du Cadre de Vie et l’Environnement dans les Alpes-Maritimes (APCVE), est condamnée à verser 3000€ à la société civile de construction vente (SCCV) « PIA Stade de Nice ».
Pour Christian Estrosi cette décision ne fait que rendre justice aux décisions de la municipalité niçoise : « J’ai appris avec satisfaction la décision du Conseil. Cette décision va également permettre au partenaire de mettre en place, à sa charge, le financement complémentaire de 25 millions d’euros correspondant aux droits à construire de ce Programme Immobilier d’Accompagnement.
Ce financement a permis de diminuer la redevance annuelle à la charge de la Ville de Nice qui économisera ainsi 1,4 millions d’euros par an pendant 27 ans. Ce sont près de 500 emplois en plus pour les Niçoises et les Niçois ».